L'histoire de St Marc
1877
L’Histoire de St Marc débute en 1877, lorsque des exploitants forestiers fondent « La Blanchisserie à vapeur de la Gironde ».
1902
C’est en 1902 que la marque St Marc voit véritablement le jour quand Raoul St Marc, le directeur de l’entreprise, développe une lessive à la résine de Pin des Landes, qu’il nomme « Cendres de Lessive St Marc ».
1950
L'année 1950 représente un vrai tournant : des peintres découvrent l’incroyable efficacité de la lessive mélangée à de l’eau pour le nettoyage des murs. Elle se montre efficace de la cave au grenier pour lessiver les murs, dégraisser la cuisine, ou encore nettoyer le mobilier de jardin !
1970
L’ange St Marc fait son apparition, en hommage à son fondateur.
1979
St Marc lance le liquide Pin des landes : un nettoyant efficace et pratique qui laisse une agréable fraîcheur de pin. C’est le premier nettoyant liquide lancé par St Marc, et toujours un de ses best-sellers !
2005
Les lingettes arrivent et révolutionnent le nettoyage quotidien. Les lingettes St Marc offrent une vraie solution ultra-pratique !
2005
St Marc lance la gamme antibactérienne, la garantie d’une maison propre et sans bactéries.
2013
St Marc lance sa gamme Javel ! Nettoyage et désinfections impeccables.
2018
Persuadé qu’ils sont une gène au quotidien, St Marc lance une nouvelle gamme dédiée au combat contre les allergènes* (acariens, poils d’animaux, pollens, pollution), pour un meilleur confort quotidien.
2019
Une année importante pour St Marc. La marque lance une nouvelle gamme d’Ingrédients Bruts écocertifée, d'origine naturelle.
2019
Une gamme 0% résidus agressifs est également lancée, pour un nettoyage adapté aux surfaces en contacts avec les aliments.
2020
Saint Marc prend le tournant du vert :
- Cinq lingettes et une serpillère deviennent 100% biodégradables pour un meilleur respect de l’environnement.
Un pistolet et un liquide multi-usages « Ecologiques » arrivent en magasin